L'AVF sur facebook Le Jeudi Veggie Alternatives Végétariennes:La revue de lAVF L'AVF sur vos pages ! Abonnez-vous à la newsletter de l'AVF Faire un don  / Adhérer Signez la pétition pour des repas végétariens dans les collectivités Guide du végétarien débutant

Le problème du frigo qui pue enfin résolu !

Blog

Posté par M. Pigut le 13 décembre 2010

frigoDans les magazines, livres et sites de trucs et astuces ou remèdes de grand-mère, le réfrigérateur malodorant est un classique qui revient sans cesse. Tout le monde y va de ses petits conseils et vous parle du succès des solutions douces ou naturelles aussi bien que des produits chimiques. Tout y passe donc, vidage et nettoyage complet, utilisation de bicarbonate, charbon, citron, vinaigre, pomme de terre, thym, clou de girofle, liquide vaisselle, javel, produits de nettoyage divers, absorbeurs d’odeurs et désodoriseurs industriels, etc. Si vous faites partie des malheureux dont le frigo ne sent pas la rose, cette liste vous offre de nombreuses pistes à explorer. Et que vous ayez ou non expérimenté certaines de ces idées, vous réalisez probablement que vous n’êtes pas au bout de vos peines pour vous débarrasser définitivement des mauvaises odeurs.

Mais c’est votre jour de chance, comme je suis sympa, je ne vais pas vous laisser perdre votre temps à tester toutes ces idées. J’ai trouvé LA solution ultime à vos petits tracas !

J’ai compris cela il y a quelques jours, alors que les circonstances m’ont poussée à ouvrir un réfrigérateur utilisé par des personnes mangeuses de produits animaux. La porte à peine entrouverte, j’ai immédiatement été happée par une odeur nauséabonde qui persista quelques minutes après la fermeture du frigo. J’étais saisie. La première chose qui m’est venue en tête est une charmante expression : « Waouw, ça pue à mort! ». Dans les senteurs prépondérantes, j’ai reconnu le fromage, le yaourt et la charcuterie. C’est un mélange détonnant auquel je n’avais pas été confrontée depuis des années.

C’est alors que j’ai réalisé ceci : mon réfrigérateur ne dégage jamais de puanteur. Bien sûr, ça m’est arrivé de nombreuses fois par le passé, mais je n’ai plus eu à me plaindre de mauvaises odeurs depuis un bon moment. Pourtant je ne lave pas mon frigo plus que de raison et j’y stocke souvent des restes de nourriture cuisinée. Alors, me demandais-je, quel est le secret de mon réfrigérateur aux effluves si peu désagréables ?

J’étais perdue dans ces interrogations hautement philosophiques lorsque tout s’est éclairé. Mais c’est bien sûr ! Je n’avais plus eu de problèmes d’odeurs dans mon frigo depuis que mon compagnon et moi avions adopté une alimentation végétalienne ! Voilà un drôle d’avantage supplémentaire à l’alimentation végétale auquel je n’avais jamais pensé auparavant.

Ne pouvant décemment garder cela pour moi, je m’empressais de rédiger ce petit article afin de faire partager ma découverte à celles et ceux qui se ruinent en produits divers pour tenter de venir à bout de l’hydre malodorante qui s’accroche à leur réfrigérateur.

Un conseil donc, pour désodoriser votre frigo, inutile de le nettoyer plus que nécessaire, oubliez aussi les remèdes de grand-mère et les produits polluants hors de prix… Passez plutôt au tout végétal pour votre alimentation !

Et vous, avez-vous remarqué des différences de fragrance lorsque votre réfrigérateur ne contient pas de produits animaux, ou est-ce que je rêve ? Dites-nous tout sur Facebook !

Tags: , ,

Cuisinez veg' Vegansfields Cuisine Pop