L'AVF sur facebook Le Jeudi Veggie Alternatives Végétariennes:La revue de lAVF L'AVF sur vos pages ! Abonnez-vous à la newsletter de l'AVF Faire un don  / Adhérer Signez la pétition pour des repas végétariens dans les collectivités Guide du végétarien débutant

Souvenir Impérissable

Blog

Posté par francoise d. le 15 février 2011

Certains jours, à la lecture d’un article de journal, le premier réflexe est de vérifier sur le calendrier si on est le 1er avril ou pas. C’est exactement ce que j’ai fait en lisant ceci :

« Un  restaurant  new-yorkais  propose  aux  clients  satisfaits  de  la  viande  qui  y  est  servie  de repartir  en  portant  un  vêtement  ou  un  accessoire  réalisé  avec  la  peau  de  l’animal  qu’ils viennent de déguster. Marlow & Sons, un restaurant du quartier tendance de Williamsburg, propose à ses clients de garder un souvenir de leur repas en achetant des objets, comme des sacs à mains, réalisés avec le cuir des vaches débitées en steaks, ou avec la peau des autres animaux  qu’il  cuisine.  « Nous  voulons  quelque  chose  dont  les  gens  puissent  continuer  à profiter après leur dîner », a expliqué Kate Huling, l’épouse du propriétaire. « Ils entrent, ils mangent, ils s’en vont et généralement ils passent à autre chose. Là, les sacs permettent de réellement préserver et honorer l’animal ». Des ceintures, des portefeuilles et des chapeaux, ainsi  que  des  pulls  en  laine  et  en  peau  de  lapin  seront  aussi  fabriqués  avec  les  peaux  des animaux consommés et proposés aux clients. »
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/4595119/A-New-York-l-animal-qui-vous-nourrit-peut-aussi-vous-vetir.html

Autrement dit : Vous avez aimé votre steak ? Alors, achetez donc ce joli sac ! Il vient de la même vache. Elle rêvait de vous laisser un souvenir impérissable et nous sommes heureux qu’un petit morceau d’elle-même reparte avec vous…

Eh oui ! Chaque vache qui entre dans un abattoir se sent honorée de laisser un peu d’elle en ce bas monde, c’est très connu. Soucieux de leur pérennité, les veaux, vaches, cochons, couvées nous donnent volontiers tout ce qu’ils possèdent.

Lapin sacrifiés

De notre côté, après avoir dégusté ce qui est comestible, nous ressentons forcément une grande frustration de ne pas pouvoir prolonger ce moment exceptionnel. Heureusement que pour vendre, certains ne manquent pas d’imagination !

Tags: , , , , , ,

Cuisinez veg' Vegansfields Cuisine Pop